Match sous le signe de la solidarité et de la nouveauté ce samedi dernier !

Huis-clos ou pas, le staff de l’ASI voulait faire vibrer ses supporters aussi bien en avant-match que pendant. Ils ont pour cela animé l’émission Beefore Volley Club, le rendez-vous des passionnés de volley et de l’ASI qui a été une grande réussite !

L’Agence Keen a, pour l’occasion réalisé les maillots édition spéciale Movember en marron & or. Notre mascotte Beebeez a elle aussi revêtu sa plus belle moustache en soutien à la cause défendue par l’Association Pierre Favre. En effet, les maillots portés pendant le match qui sont également signe de la victoire, ont été signés par toute l’équipe de l’ASI et sont en vente aux enchères jusqu’au mardi 1er décembre via ce lien: Ventes aux enchères maillots joueurs Movember. L’intégralité des dons sera reversée à la fondation Pierre Favre et à l’Institut Bergonié ce qui permettra l’achat d’équipements sportifs pour les malades de l’Institut Bergonié. 

Concernant le match, dès les premières minutes les Illacais marquent leur territoire avec une grande réussite à l’attaque en remportant le premier set (25-22). 

Au deuxième set, les Nazairiens tentent de revenir dans la course avec une meilleure qualité de service et réussissent à concrétiser ce set (16-25). 

La tension est à son comble. Nos Soldats de la Ruche veulent plus que tout cette victoire face au premier du championnat. Dès le début ce set s’annonce très serré (8-7) mais ils s’accrochent et grâce à une grosse attaque de Gauthier Bonnefoy, gagnent ce troisième set (25-22). 

Quatrième et dernier set (25-20), l’équipe de Saint Nazaire continue à subir le match alors que nos Illacais donnent un très beau spectacle ce qui leur permet de remporter ce match 3-1. 

C’est une très belle victoire bien méritée, Illac a dominé en service/réception avec son pointu Martin Jambon contrairement à l’équipe de Saint Nazaire qui n’a pas assez pris de risques et qui était très souvent bloquée par la grande défense d’Illac. Cette victoire permet à l’ASI d’occuper la troisième place du championnat, égalité avec Saint Nazaire. 

Notre libéro Théo Morillon a su se démarquer par sa belle moustache ainsi que son incroyable défense ce qui lui vaut le titre de MVP du match. Serait-ce la fameuse moustache qui lui aurait permis de briller ce soir là ? Lui seul connait la réponse. 😉

Prochain match, le samedi 5 décembre à Fréjus.