Ce dimanche se déroulait le 3ème tour de coupe de France pour les jeunes pousses illacaises. Focus sur les benjamins dans un premier temps ! Leur tour se composait de Vivonne et de Sète VB et nous-même.

Les protagonistes du jour : Esteban, Romain, Raph, Sam, Théophane et Adrien, épaulés par Titouan et Valentin venus en renfort !

Premier match contre Vivonne. Déjà ils arrivent, on aurait dit une équipe de rugby mais composé de 5 joueurs. Deux joueurs faisant deux fois la taille de nos petites abeilles, et avec des numéro fantôme.. parole de coach première fois que je joue contre un N°21 et un N°25… Bref  ça c’est un détail.

Début de match encore crispé.. ça commence à devenir une habitude faut croire… Arrivé au premier temps mort technique on est derrière d’un petit point alors que nous balbutions notre volley. Puis après des hésitations et quelques petites bêtises temps mort demandé par le coach… Et là, la phrase qui devait être dite est sortie et a semblé soulager tous les joueurs « Bon alors, on a jouer presque 30 points là, et le grand a mit combien de pétard dans le terrain ? 0 ! okay on peut jouer alors ? » et la bim !! le sourire revient sur la tête des joueurs et on repart à la bataille. Résultat à effet immédiat ! Super série de service de Titouan qui nous remet à égalité et même passer devant. Les autres suivent la voie tracée par Titouan et se mettent à faire des séries de services qui font exploser la réception adverse. 1ère manche gagnée 25-19. Au second set, on reprend les mêmes et on repart. Toujours Titouan, Romain, Raph et Esteban sur le terrain. Nos services mettent à mal la réception adverse et l’on reste quasi-impériale sur nos phase de « Side ». L’avance accumulée par les 4 joueurs alignés permet de faire rentrer les 4 copains trépignant d’impatience de jouer, et qui le montre en faisant une bonne rentrée et remportant le set (et donc le match) 25-13 dans le second set sur des services d’Adrien.

 

On enchaîne contre Sète dans la foulée. On repart toujours avec les 4 mêmes en début de set. Très vite on comprends comment les jouer pour défendre au mieux toutes les offensives sétoises. Faut dire qu’on commence bien avec 5 super services smatchés d’Esteban qui nous permettent de nous mettre rapidement en confiance. Notre travail de sape au service entamé lors du match précédent continue à payer et tout devient plus simple pour Raph de ramasser les ballons derrières et donc pour Romain et Titouan de finir les points devant entre feintes (ENFIN!!) et attaques franches. Premier set remporté 25-15. Etant sûr d’être qualifié, le coach laisse la chance aux autre de participer à la fête et de montrer ce qu’ils savent faire. Romain sort et Adrien rentre, et Titouan laisse sa place à Sam. Le set est intéressant et plus disputé, des petites bêtises dues au stress nous empêchent de nous détacher. Des petits ajustements sont tentés mais l’équipe sétoise est plus bagarreuse et remporte la manche 28-26. Place au tie-break. On réaligne les 4 mousquetaires du début et la machine se met immédiatement en route. Et la le coach se prend même à penser sur quelques points… « Ca commencerait presque à ressembler à du vrai volley »… toujours trop critique celui là alors… Victoire sans appel au tie 15-8.

Nos jeunes M13M verront donc le 4ème Tour comme on peut le voir sur la photo plus haut… Tour compliqué étant placé le 6 janvier, juste avant la rentrée scolaire… et surtout que là on risque de partir loin….  Réponse en fin de semaine… ?

Merci aux parents, aux supporters, aux M20F, à la fabuleuse Jojo et à tout ceux qui ont aidé à organiser la journée et les deux tours de coupe de France, ouais il y avait les M20F à coté aussi !!

 

See you soon