En ce dimanche d’automne, nous nous retrouvons aux alentours de 9h30 pour partir en périple dans la charmante (mais néanmoins lointaine) bourgade de Cholet. Et encore une fois l’effectif ne sera pas complet. Notre cher (mais néanmoins Fragile) Gomish n’est toujours pas rétabli de sa déchirure au mollet, l’excellent (mais néanmoins faibrile) Sylvain est cloué au lit avec une belle sinusite et Simon n’était pas disponible pour ce déplacement. Par contre nous récupérons le super Romain tout bronzé de son périple à Barcelone.

Si on enlève la pluie, le vent et la longueur du trajet, tout s’est bien déroulé jusqu’à l’arrivée au gymnase. 1h15 avant le match, gymnase fermé… Les badges des joueurs sont cassés, obligé d’attendre l’élu mairie d’astreinte…
Après un bon échauffement, nous démarrons bien le match mais un passage à vide au milieu du set nous fait faire la course derrière jusqu’à être mené 17-21. Mais une belle série de service bloc défense nous permet de gagner le 1er Set 25-23.
Le second set est une copie conforme du 1er et nous l’emportons 25-21.
Un vrai passage à vide en fin de 3ème set (17-19 / 19-25) nous embarque dans un 4ème set dont on se serait bien passer. La dynamique s’est inversé et c’est maintenant Cholet qui mène la danse. Notre réception est plus aléatoire, notre passeur lisible et nos attaquants moins efficaces..
Nous sommes menés 5-12, mais une belle série de service de Julien nous permet de remonter à 11-12. Et ce sont finalement 2 blocs gagnants de Rémy qui nous permettent de nous imposer 25/22.
Encore une victoire à 3 pts qui nous permet de rester en tête avec nos 2 voisins du SAM et JSA.
Mission accomplie, 3 victoires sur 3 avant la trève de la coupe de France, et notre prochain match à domicile contre St Jean de Braye avec le retour attendu de nos absents !

 

Ecrit par le fabuleux Guillaume Recurt

Photo de Aude Ljd