Les Herbiers 0 – 3 ASI

Bon départ de saison pour la réserve de la ruche ! En effet pour leur premier match de la saison, l’équipe  N3 illacaise se déplaçait en terre Herbretaise. Déplacement  plutôt bien négocié où les joueurs de la Ruche ont retrouvé un ancien de la maison, Etienne Temgoua, qui le temps d’un match, endossa le rôle de passeur en raison de nombreux absents dans les rangs Herbretais. Malgré donc de nombreuses absences des deux côtés, le match fut serré bien que brouillon des deux côtés durant les deux premières manches avant que les services illacais  permirent aux visiteurs de se détacher définitivement pour le dernier set. Malgré donc les absences de DEBRITO et LAFORÊT (séminaires agricoles) et de GOMEZ (mollet resté dans la boite à gant, mais quand même sur la feuille de match) les joueurs illacais remportèrent les 3points de la victoire… et on ne cessera jamais de le dire… l’important c’est les 3 points !!

ASI 3 – 0 Stade Poitevin

Quelques jours passèrent et nous voilà en ce beau dimanche 30 septembre 2018, où les joueurs de la ruche reçoivent la réserve du Stade Poitevin.  Avec DEBRITO toujours en séminaire agricole et GOMEZ qui ne retrouve toujours pas son mollet (on a pourtant vérifié la boite à gant), les joueurs illacais entamèrent bien le match avec de bonnes interventions au service. Un petit relâchement en milieu de set ne gâcha cependant pas la fête car ils remportèrent cette première manche grâce à une dernière série de service de  VIRAPIN.

Le deuxième set, un frémissement dans les rangs pictaviens se fit ressentir. La bataille fut plus indécise notamment en raison de petites bêtises côté abeilles et d’une réception devenue plus instable sous le joug des services blancs et noirs. En stabilisant la réception et en retrouvant un peu d’impact dans le secteur service/block/défense les abeilles parvinrent à remporter le set sur le fil.

Le dernier set fut un copié collé du second ou en étant mené tout du long, les abeilles parvinrent à passer devant à la fin.

Le week-end prochain la réserve de la ruche se déplacera à Cholet, un des gros poissons de la poule qui reste sur une défaite et qui aura donc à cœur de se reprendre. Avec un DEBRITO normalement de retour de ses séminaires et on l’espère, un GOMEZ qui aura retrouvé son mollet

Au plaisir de vous conter de nouvelles histoires….

EL RENARDO ENMASCARADO

Photo de Aude Ljd