Retour sur le match de samedi face à l’équipe de France 2024. Nos Soldats de La Ruche ont essayé de décrocher la victoire mais la tâche s’est avérée beaucoup plus difficile que prévue. Les jeunes du Centre National de Volley-Ball ont su se démarquer et l’ont emporté au tie-break 3-2.
En effet, dès le 1er set, les joueurs de France 2024 ont annoncé la couleur. Le set était très serré, menés jusqu’a 18 points, les illacais reviennent 23-24 mais perdent le set, 23-25.
Sur le 2ème set nos abeilles ne se laissent pas faire, s’accrochent et gagnent 25-12.
Au 3ème set, nos abeilles mènent mais se font rattraper par des montpelliérains qui égalisent 22-22, nos deux équipes sont au coude à coude mais Illac marque le coup de grâce avec 27-25.
4ème set, la tension monte, l’équipe de France 2024 revient à la charge et malgré les efforts de nos illacais, ils réussissent a gagner le set 25-23.
Direction le tie-break, les jeunes de France 2024 mènent dès le début et l’emportent 15-9.
Le coach Anisse Guéchou qualifie ce match d’un match « en dent de scie », il fallait être constant, régulier et lucide ce qui n’a pas été le cas.
C’est un coup dur pour nos Soldats de La Ruche qui avait connu jusqu’ici 4 victoires sur 5, il ne faut pourtant rien lâcher puisque samedi un gros match les attend à domicile face à l’équipe de Saint-Nazaire.