Match à domicile derrière la belle prestation de la Ligue BM. Nous recevons Anglet qui venait diminué par rapport au match aller.
De notre côté, Guizmo est en petit forme suite à un accident de sport extrême et Marco absent pour maladie (on vous passe les détails).
Le match début mollement. Bien que le niveau de jeu que nous produisons n’est pas fabuleux nous nous détachons au score assez facilement. En effet la qualité de la réception adverse et le nombre de fautes à l’attaque nous donne facilement l’avantage lors de ce premier set.
Nous restons propre et le peu de fautes direct de notre part nous permet de remporter le set assez sereinement.
Lors de l’inter set, le coach illacais met ses joueurs en garde contre le manque de vie et de présence sur le terrain qui risque de coûter cher. Et encore une fois il vit juste…
Le set est mou au possible et les joueurs illacais commencent à se mettre à la faute. Les adversaires quant à eux font légèrement moins de fautes mais réceptionnent un peu mieux. Ce qui a pour conséquence direct de faire pencher la balance en faveur des visiteurs qui gagnent le set.
Petite remontrance, et on repart… sur un set tout aussi mou. Mais bon on sert un petit peu mieux ce qui nous permet de mener le set. Bien que le score soit serré, nous ne sommes jamais vraiment inquiéter… A noter juste une attaque de Titouan depuis les 3mètres du poste 1 qui finit hors terrain … de basket ! … ouais ça commence à faire loin ! Le dernier se déroule tout aussi bien. Avec moins de bêtises de notre part, le set nous revient assez logiquement pour une victoire 3-1 où on ne retiendra que la victoire et les 3 points.
Ce week-end nous nous rendrons à Villeneuve sur Lot en petit comité du aux différentes Coupe de France du week-end.
Photo de Aude Ljd