Réception de Cholet pour la N3 illacaise, toujours en lutte pour la montée et au coude à coude avec Mérignac pour la première place.
Premier set, qui commence sur un petit rythme, nos abeilles ne parviennent pas à mettre le rythme suffisant pour prendre la mesure de leur adversaire. Les illacais subirent d’entrée un 0-4 sur 3 blocks des joueurs de Cholet qui leurs mirent immédiatement la tête dans le sac. Bien que le rythme ne s’élève pas les abeilles illacaises se reprennent un peu et parviennent plusieurs fois à revenir au score… avant de laisser à chaque fois les joueurs de Cholet reprendre le large.
Petite gueulante du coach Recurt à l’entre-set, remodelage du 6 et l’équipe repart sur de meilleures bases. Moins de fautes directes et l’équipe sert mieux. Ce qui met immédiatement les joueurs illacais à l’abri sans jouer fabuleusement bien, la preuve en est, notre distributeur de caviar Laforêt nous a encore servi sa spécialité, une passe dans la mire (non il ne choppe pas le Salechichon sur ça cette fois). Nous remportons le deuxième set donc assez logiquement.
Même chose dans le 3ème set ou les visiteurs mettent plus de temps à craquer en réception mais le résultat ne diffèrent pas . Illac gagne le set assez tranquillement avec toute fois une petite anecdote assez sympa. En effet sur une balle en relance assez facile, les frères Ichard semblent être en désaccord et c’est alors que le plus grand s’entrave dans les pieds du plus jeune…. un Mathieu pas très dégourdi ou un Simon rageux qui a perdu la veille à FIFA… nous ne le saurons probablement jamais.. mais c’était assez sympa.
Sur le dernier set nous perdons un peu en qualité de jeu, notamment en service ce qui permet aux joueurs de Cholet, avec en plus leur changement de passeur, de nous embêter clairement plus. Le score reste serré et Cholet prend même l’avantage en prenant jusqu’à 4 points d’avance. Mais une bonne série de service nous permets de revenir à égalité et nous concluons finalement le match après 3 balles de match raté.
Après un week-end de repos (coupe de France oblige), nous partons en mission à St Jean de Braye, un gros déplacement qui faudra négocier correctement.
El RENARDO ENMASCARADO
Photo de Aude Ljd