On se retrouve donc en 2019, et l’ensemble de l’effectif vous souhaite plein de bonnes choses pour la nouvelle année !

On reçoit donc Les Herbiers, au complet cette fois-ci, pour le premier match de la phase retour.

En terme de présence, il nous manquait le soldat Laforêt, partit en éclaireur acheté une maison et le soldat Rémy (non désolé le nom est trop long à écrire…) toujours blessé.

Nous commençons bien, même si nous manquions de rythme notre qualité de service nous permet de nous détacher rapidement au score.  Notre contre se met en place et pose de sérieux problèmes à l’équipe visiteuse, ce qui nous permet de remporter le premier set assez facilement.

Le deuxième set est bien plus accroché. Leur réception se stabilise et notre qualité de block défense diminue un peu. Ce qui équilibre les débats. Notre sérieux et notre rigueur tactique, couplé au soutien chaud-brûlant de la Ruche Arena (marque déposée) et de ses 12 supporters, nous permet de remporter la set sur un excellent 35-33.

Le troisième set est un copier collé du premier, notre qualité de service remonte d’un cran ce qui nous facilite la tâche. On se détache donc rapidement au score, ce qui permet au grand head coach JMH de faire un petit peu tourner pour faire participer tout le monde.

Nous restons donc premier ex aequo, mais second à la différence de set.
Samedi prochain direction Poitiers, qui nous pose toujours des soucis chez eux, et sans le grand DeBrito, qui tel Christophe Colomb, part découvrir les Amériques

Désignation sur Salechichon : Alexandre Ruchaud, dans ce match pauvre en action ridicule de notre côté, son retard de 30min aura eu raison de lui….

El RENARDO ENMASCARADO