Encore un rendez vous au chinois à 7h15 pour l’équipe junior, presque au complet constituée de Lombard, Marco, Corentin, Alex, Anthony, les deux Ichard ainsi que Damien et Titouan qui viennent leur prêter main forte pour ce tour à Poitiers. Après une petite pause chez Marco qui avait oublié un maillot, le trajet fut encore une fois très calme, et un café suffit à rengaillardir le coach pour qu’il emmène tout ce petit monde à destination.
Arrivée à la salle aux alentours de 10h, et c’est parti pour le premier match contre Poitiers. Malgré les capacités physiques des joueurs qui n’étaient pas optimales après ces périodes de fêtes, notre assurance dans le service récep nous permet d’emporter le premier set 25-17. Même chose pour le deuxième emporté 25-20 où lombard ne cesse de se faire remarquer, car après avoir fait une roulette dans le fil en fixe, il ne manque pas l’occasion de shooter avec son pied dans le ballon du match devant les arbitres pour célébrer la victoire ! (il est menacé de carton rouge)
Il s’ensuit une courte pause déjeuner pour reprendre quelques forces et le deuxième match contre l’équipe de Cebazat débute. Le premier set est remporté sans trop de difficulté grâce à un jeu similaire à celui du premier match. Le coach décide alors de chambouler l’équipe pour le second et fait rentrer Damien à la place de Matthieu, Lombard prend celle d’Anthony à la pointe et Titouan le remplace au centre. Lombard entame ce set avec une roulette à couper le souffle pour ses premiers pas à la pointe et laisse les adversaires totalement ébahis. Malheureusement ces derniers se ressaisissent et à cause de quelques passages à vide, nous nous inclinons 25-23. Les adversaires livrent un combat enragé dans le tie breack mais notre propre hargne et quelques changements de la part du coach nous permettent d’emporter cet ultime set sur un score de 15 à 10.
Heureux, les illacais rentrent à la maison et c’est à l’issue d’une pause pipi-galette des rois que les auteurs de l’article doivent être désignés. Victime d’un coup monté, Corentin est désigné avec Marco mais celui ci l’abandonne lâchement afin de regarder des vidéos de YouTubeur fortnite tout le long du voyage. Comme d’habitude Lombard est déposé chez les gitans et c’est sans dans une ambiance paisible et sereine que l’équipe atteint son point de rendez vous.
Merci à Corentin L. pour le récit de cette belle aventure !