En ce dimanche 9 décembre, nous partons à Rezé à 7h30 pétante avec un effectif réduit composé de Lombard et Corentin au centre, Lacoste à la passe, les frères Ichard en 4 , le jeune Destruhaut en libero et la nouvelle recrue des m20 Bryan à la pointe. Tout le monde avait l’air fatigué sauf le coach qui était en pleine forme. Le trajet était très calme , chacun occupé par ses devoirs respectifs. Après une courte pause pipi/chocolatines , nous repartons et arrivons à Rezé aux alentours de 11h. Rezé bat le SMOC 2-0 plutôt en se faisant un peu peur dans le 1er set .
Ensuite vient notre rencontre contre Rezé , on gagne le 1er grâce à une bonne pression au service et de la propreté dans le fond de jeu, grâce également à de nombreux blocs de Bryan et malgré la fameuse faute de pénétration de lombard qui n’avait pas le ballon. Dans le deuxième set on ne respecte pas les consignes de monsieur le coach au service, ils imposent leur rythme , nous attrapent quelques fois au block et on s’incline 25-15. Au tie breack , on est propre en block-def et on respecte les consignes au service ce qui entraîne un certain nombre de boîtes importantes qui nous font gagner le tie breack 15-12.
Après avoir cassé la croûte , on s’occupe rapidement de nettoyer l’eau que le coach avait répandu par terre en jettant une bouteille dans la élan de joie suite à notre victoire du 1er match. On prend les ballons , on passe à l’attaque, au service et commence le match. On est plus déterminé que jamais , on continue a bien servir et notre qualité de fond de jeu nous permet une meilleure variation de notre passeur Alexandre Lacoste , et notamment de faire briller notre joueur m17 Bryan, les adversaires époustouflés par notre jeu lors du premier match s’écrasent et on gagne facilement le 1er set. Les adversaires dans le second set n’ont plus envie de gagner et on s’impose logiquement 2-0.
Merci Marco D pour cet article !!