Déplacement aux Sables d’Olonne pour la réserve de la Ruche en ce dimanche 18 Novembre 2018.

Malgré un petit-qui-deviendra-grand détour du à certaines personnes aux goûts vestimentaires très douteux (du jaune fluo plus personne en met depuis les années 80 !!), nous arrivâmes dans un timing serré pour le match contre les Sables. Echauffement raccourcit, salle aux lumières plus que douteuses, plafond bas, enfin bref… le match qui s’annonce être le bon match-traquenard de base.

Début de match très convaincant de notre part. Malgré une réception bancale nous tournons rapidement nos phases de réception appelée plus communément « nos side » par les experts de ce jeu étrange avec une balle pour 12 qui doit pas rebondir par-terre. La belle qualité de services des joueurs de la Ruche permirent le gain rapide et sans trop forcer. 15-25.

Quelques petits changements pour le set N°2 et tout se détraque… La réception bancale précédemment devient proche du cataclysmique, et entraîne un marasme dans tous les autres secteurs de jeu. Nous perdons en qualité de service et malgré une tentative de réaction, les nombreuses bêtises que nous accumulons nous coûtent le set. 25-19.

Retour aux bases du premier set, on réaligne la même équipe. Sauf que les Sables revigoraient par le gain de la manche précédente jouent mieux et nous toujours pas bien. Nous finissons par enfin stabiliser la récep lorsque RUCHAUD et ICHARD décident de prendre la récep à deux, parce qu’à deux c’est toujours mieux ! Les rentrées en cours de set de VIRAPIN et RECURT permettent d’empocher le set dans le plus grand des calmes… ou pas ! 23-25.

Le dernier set est presque un copié collé du 1er avec RECURT à la baguette. Une vrai qualité de service retrouvé, malgré les « tartiflette », « réfrigérateur »  et autres « tabouret » qu’on entendit descendre des tribunes pendant nos services. La réception un peu plus stable permit à RECURT de jouer un jeu plus léché et attrayant… sauf qu’il prévenait pas ces attaquants…  du coup ben oui… on se retrouve en contre un mais la passe arrive alors que l’attaquant a même pas démarré… bref…..  Victoire sur un 25-14 dans le dernier set.

 

Mention spéciale : DE BRITO, avec le gain du Salchichon lors de la dernière rencontre pour ses air-défenses , il fut particulièrement actif et présent dans ce domaine sur la rencontre… comme quoi le Salchichon ça paye…

Désignation du Salchichon pour la prochaine rencontre : GOMEZ, ouais bon il se l’est lui même attribué mais il m’a demandé d’insister sur le fait que : « c’est pas pour l’attaque en 1 vs 0 dans le filet ! c’est parce que j’ai été cata en récep ! pour l’attaque je l’aurais refusé ! »

Pour la prochaine rencontre nous vous attendons nombreux pour le premier des derbys qui nous opposera à Mérignac qui nous talonne au classement général de la poule !
Alors ramène femmes, enfants, mère, père, chien, chat et même ton poisson rouge pour nous encourager dans ce derby qui s’annoncent bouillant !!
puis en plus derrière y la N2F contre l’Union !

Photo de Aude Ljd

EL RENARDO  ENMASCARADO