Partir un jour, un dimanche, à Angers….

Départ frisquet  en ce dimanche 28 octobre. Direction Angers. Avouez que là je vous fais rêver… Je sais que vous extrêmement nombreux à nous envier notre place … Et que vous allez le prévoir pour le week-end prochain.

Cependant c’est bien notre journée que nous allons raconter.

Donc départ 10h, une playlist de l’espace dans le minibus et une petite pause-café plus tard, on se retrouve à s’arrêter au niveau des Herbiers pour une pause repas bien mérité. Cependant dans les premiers rayons du magasin… quelque chose attira notre regard… Sans y prêter trop attention nous poursuivîmes notre route vers la salle de restauration. Une fois notre repas goulument ingéré nous fûmes attirés de nouveau par un merveilleux trésor…  En se rapprochant peu à peu nous sommes tombés nez à nez avec saucisson de plus d’1m10 de long et plus d’1kg !!!

Bon on va pas se mentir y en a un dans la team qui l’a acheté…  jeu concours avec un abonnement à vie pour la N3 à gagner…

Bref, arrivé à Angers et là comme prévue… match de N3F avant. Et la comme prévue, l’équipe visiteuse gagne 2-0 et au final… ben victoire 3-2 pour les visiteuses. Voilà voilà… Donc début du match avec 1h de retard…

Début de match compliqué, l’équipe adverse sert bien, les repères sont compliqués à prendre. On balbutie notre jeu avec peu d’efficacité à l’attaque, ce qui nous empêche de nous détacher réellement au score. On remporte le premier set et le second difficilement, le jeu est haché par de nombreuses fautes. Le 3ème le coach Recurt effectue quelques rotations qui permettent de donner un second souffle à l’équipe et de s’imposer plus largement. 3-0 Le sans faute continue….

——————————————

RDV 8h15 direction Orléans… ou plutôt la jolie petite bourgade de ST Denis en Val.

Après un long trajet de plus de 5h nous arrivons au gymnase ou on ne trouve aucune place… et oui les lotos dans les petites villes….

Donc après avoir gentiment galéré pour trouver des places on commence l’échauffement tout doucement. Le match débute et là au bout de 3 points… comme annoncé par le coach RECURT, les lumières de la salle s’allument, on appelle ça l’expérience ! (normal pour un mec qui éteint les lumières en plein match me direz-vous). Dans l’ensemble nous pouvons dire que les deux premiers sets sont bien maitrisés. Quelques sautes d’attentions dans le premier nous mettent en difficultés alors que dans le second RUCHAUD nous met largement à l’abri grâce à un belle série de service.

Remaniement du 6 titulaires pour le 3ème set, la réception devient plus instable et cela nous coutera le set, même si nous ne terminons pas bien loin, il en manqua peu pour gagner le set.

Le quatrième set fut relativement maitrisé malgré des petits errements en réception qui empêchèrent un plus large écart au score et saute d’humeur (pour rester courtois) d’un joueur adverse. Lors de ce set, nous noterons aussi quelques magnifiques actions défensives de DE BRITO, qui entre « air défense » et placement hasardeux « COUCOUUUUUUUUUU » (private joke) s’est distingué à juste titre.

 

J’en profite d’ailleurs pour vous annoncer la création d’une nouvelle récompense au sein de l’effectif N3 voté à l’unanimité. Le joueur ayant réalisé l’action la plus ridicule, comique, ubuesque, se verra confié jusqu’au match suivant  le fameux « Salechichon géant » notre saucisson géant de plus d’1m10… et c’est donc à juste titre que le premier détenteur de ce fabuleux trophée sera l’excellent Romain DE BRITO pour ses qualités défensives.

 

Ce fut encore un plaisir de vous narrer ces histoires

Mes amitiés les plus distinguées

 

EL RENARDO  ENMASCARADO