Déplacement à Neuville aux bois, charmante bourgade à 25 km au nord d’Orléans. 1000Km aller/retour pour le premier match de championnat, voilà qui lance bien la saison.

L’équipe des filles est presque au complet, ne manque que Delphine qui reçoit son beau diplôme tout neuf ce week-end.

Par rapport à la saison dernière, plusieurs nouvelles têtes sont arrivées : Léna à la passe après être passée par Toulouse et BMV (mais aussi à Neuville aux bois…), Emilie à la pointe (même si ce dimanche elle joue au centre pour remplacer Delphine), Laurie qui vient de la prénat en libéro et notre « petite » Geri qui est revenue après une année de bons et loyaux services à BMV.

Bref vous l’avez compris, il va falloir mettre tout ce bon monde au diapason et depuis fin août, elles bossent dur aux entraînements pour attaquer cette saison avec des déplacements lointains comme Istres, Montpellier, Béziers, Gruissan, Nantes etc.

Bref, après nos presque 6 heures de voiture elles sont prêtes à lancer ce championnat. On retrouve Amandine, la régionale de l’étape qui a jouée dans ce club quelques temps.

Cela commence fort avec un premier set remporté 9-25. On penserait presque que ce sont nos hôtes qui ont fait le voyage. Il faut dire aussi qu’au niveau supporter et bruit il y avait ce qu’il faut avec la famille (et la batterie) de Léna, celle d’Amandine et des potes à Emilie. Il y a des moments on se serait cru à Favre. Bon, pour le match, les filles de Neuville se sont réveillées mais Illac gagne le second 21-25.  Dans le troisième, les guerrières de la ruche sont à la traîne jusqu’au second temps mort technique (16-13) où elles reprennent la main pour infliger un beau 7-0 et revenir pour gagner 22-25 sur un dernier bloc de Geri.

3 sets à 0. Cela va nous faire rentrer pas trop tard à la maison (mais sous la pluie…).

A noter le très bon accueil de Neuville avec un super goûter pour les filles où il ne manquait rien.

Prochain match dimanche 30 septembre dans la ruche à 16H après les N3 garçons.

JP