En ce charmant dimanche de mars, nous recevons l’équipe des Sables d’Olonne.
Et c’est avec une équipe décimée que nous nous présentons face à nos adversaires : en effet, le soldat Ruchaud est parti combattre à Martigues avec la LBM et notre fidèle destrier Gomez est en déplacement dans une contrée lointaine avec ses jeunes. Et pour ne rien arrangé le vassal Virapin se blesse au genou à l’échauffement.
Du coup, sont valides pour combattre les frères Ichard, l’indéboulonnable Lacombe, le distilleur Laforet, le finisseur De Brito, le grand Parrain, et le nouveau venu pour l’occasion Bobis le Gueux. Tout cela mené d’une main de maître par le Chevalier Recurt, au physique quelque peu douteux en ce moment..

Nous rentrons bien dans ce match en menant rapidement 21/14, nos adversaires étant quelques peu dépassés par le rythme infernal que nous imposons… ou pas ! Et là, quelque peu sur de nous, nous nous permettons de baisser le rythme et faisons des fautes, et nos adversaires nous passent un 1/8, pour recoller à 22 partout.
Nous avons finalement une balle de set à 24/22, où De Brito, sur de lui, attaqua un retour direct avec le poing qui sortit de bien 3m en longueur … On en reparlera plus tard. Finalement la 2ème est la bonne et nous gagnons 25/22.
Ce fut là bien le seul fait intéressant du combat.. Les 2 autres sets n’ont guère besoin d’être contés.. On notera un service quasi sous le filet de Parrain et une nouvelle passe dans la mire de Laforet (bon Ok cette fois il était en manchette arrière mais quand meme … ) comme seuls faits marquants du match..

Vous l’aurez compris ce sont bien ces 3 actions qui furent en compétition pour le désormais traditionnel Salchichon et c’est bien De Brito d’une large tête, qui fut, pour la 3ème fois, élu Salchichon du match.

On sort les agendas et on bloque son dimanche prochain 24 MARS, match contre nos voisins du SAM à 16h. Duel entre le 1er et le 2eme de la poule, très important pour la montée en N2.
Alors ramenez tambours, trompettes, casseroles, ou tout objet pouvant faire du bruit car on en aura besoin. Dimanche 24 MARS, 16h gymnase COLOMBIER.. THe place to BE

 

By Guillaume Recurt, au physique quelque peu douteux….

Photo de Aude Ljd