Regio :

Ce samedi nous recevions Talence, pour la 2ème journée de championnat de Régionale. Après notre défaite initiale à Périgueux, les joueurs avaient à coeur de se rattraper et d’engranger leurs premiers points au classement.
C’était également l’occasion pour Fabianny et Lohan, joueurs fraichement arrivés de la Réunion et de la Martinique, de faire leurs premiers pas sous leurs nouvelles couleurs.
Si on passe en revue la playlist plus que douteuse d’un certain Titouan A-V,et la coupe de cheveux plus que farfelue d’un certain Kénael H, rien de particulier à signaler.
Nous jouons bien et nos jeunes abeilles dominent les plus anciens talençais. Quelques passages à vides dans les 2 premiers sets, redonnent de l’espoir à nos voisins girondins, mais la puissance offensive de nos jeunes pousses font la différence. Les 2 premiers sets sont emportés non sans mal 25/18 25/23.
Dans le 3ème acte, les talençais rendent rapidement les armes, et les illacais l’emportent 25/14.
Une belle victoire pour cette très jeune équipe, qui va continuer à progresser tout au long de l’année.

CDF M17M :

C’est le début d’une nouvelle aventure pour ce groupe de M17M, dont l’ossature à participer aux phases finales l’an dernier. Quelques joueurs en plus et nous voilà avec un groupe de 13 mecs, motivés pour aller le plus loin possible et pourquoi pas rééditer les performances de l’an dernier.
Et ça passe par ce premier tour à la maison, contre Villeneuve sur Lot et Royan.
Le premier match contre Royan est l’occasion de tester un nouveau système de jeu, inconnu pour la plupart des joueurs. Néanmoins, le premier set est de qualité et la supériorité des garçons est nette : victoire 25/14. Dans le second set, les royanais nous opposent beaucoup plus de résistance et notre jeu s’effrite quelque peu.. Nous sommes menés 17/12 mais avec un peu plus de concentration et de détermination nous arrivons à recoller puis passer devant pour gagner finalement 25/22.
Entre les 2 matchs, les gars en ont profités pour encourager les benjamines, qui jouaient un tie break important contre Pau( qu’elles gagneront 15/1 !)
Puis reconcentration pour le 2ème match que nous devons gagner pour valider la 1ère place.
Et dans un scénario identique au 1er match, les garçons s’imposent 2/0
Première place validée on continue notre route. RDV le 11 novembre prochain pour le 2ème tour

 

Par le sublime Guillaume R