PNF: Les filles confirment leur domination Corrézienne! 10 mars 2018

Posté : 18/03/2018 par Marine Giaco
Ce samedi 10 mars fut historique pour le club de volley ball de Saint Jean d'Illac, je suppose que vous ne savez pas pourquoi... voici toute l'histoire.
La prénat fille du club recevait l'équipe de Tulle ce samedi. Nous sortions d'une magnifique victoire contre Brive la semaine passée, et nous savions que ce match contre Tulle était important.
Une fois n'est pas coutume, Olivier est énervé. Le pire, c'est qu'il est énervé en partie parce qu'il est en retard à son propre rdv. Ca commence vraiment bien.
L'échauffement se passe, pas plus, pas moins, le timing est parfait.
Chose historique, nous commençons avec moi même à la passe (je n'ai jamais commencé un match contre Tulle depuis qu'elles sont dans la poule, quand je parlais d'historique je ne rigolais pas...).
Le match commence, la foule est en délire, cependant nous n'arrivons pas à conclure ce set et nous le perdons sans vraiment avoir joué 22-25.
Le deuxième set est plus tendu, non pas au niveau du score, mais parce que je m'embrouille avec Oliv (bizarre, ça n'arrive jamais). Nous gagnons ce set 27-25 avec un peu d'acharnement.
Set suivant : de nombreuses fautes de passes sont sifflées coté Tulle, il faut croire qu'on est plutôt bonne, on gagne 25-13.
4e : Tulle revient, notamment grâce aux attaques de la poste 4 étrangère. Malgré le don de notre corps en défense, nous perdons ce set 24-26.
Tie : victoire 15-12, quelques defs, quelques aces et le tour est joué.
On l'a pas volée cette victoire, HISTORIQUE... c'était pas pour notre match tous ces articles ? Ah bon... Félicitations aux garçons pour cette belle victoire en Coupe de France!
Rdv pour la prénat fille samedi prochain pour affronter Hagetmau!
PS : Merci Avalon pour cette discussion philosophique sur comment faire des passes quand tu transpires des mains... elle a engendré un important débat.