PNF: Gaillardes, les filles bravent Brive sur leurs terres ! 03/03/2018

Posté : 06/03/2018 par Johana Dialynas
Après la trêve des vacances hivernales, voici venue l’heure de la reprise!
Revue d’effectif de cette 15ème journée: Absentes: Elo, Lolo, Popo, Lisa (toujours blessée), Cla(ra) (lumbago de la vieille ! On ne parlera pas des circonstances…).
Présentes : Avalon, Bobis, Céline, Giaco, Jo et Jojo (qui est qui ? Nous ne le savons toujours pas !), mais heureusement depuis quelques temps déjà, Anaë et Maréva sont là pour renforcer notre maigre effectif !
C’est donc peu gaillardes que nous partons à Brive dans un calme olympien ! Concentration ? Digestion ? Tension? L’histoire ne le dira pas… Arrive la chauffe , la tension monte d’un cran et le coach Oliv en profite pour s'échauffer les cordes vocales et augmenter un peu ses pulsations… Le ton est donné ! Les 1ers points laissent présager un joli combat... Après le second point l’arbitre me glissera "je sens que ce match va durer!". Nous prenons nos marques mais l'état d’esprit est là; bonne entame de match, on prend même de l’avance en profitant des fautes des adversaires. Mais fidèles à nous mêmes, un peu de fébrilité et des fautes en fin de set. Du coup Brive recolle, mais notre combativité nous permet tout de même de conclure 25/23!
Les 2èmes et 3èmes sets sont quasi identiques, nous avons encaissé les coups, traversé les perturbations, nous avons su être patientes et nous avons su serrer et hausser notre niveau de jeu quand il le fallait sans trembler, et toujours avec un très bon état d’esprit...
Au final une belle victoire 3/0: 25/23- 25/18-25/17 et à l'extérieur !!!
Bravo mesdames et félicitations à Anaë pour son magnifique baptême du feu en temps que titulaire, elle a assuré comme une chef et n’a pas hésité à faire don de son corps (son dos s’en rappelle encore…).
Autant vous dire que le retour a été bien plus animé et bruyant que l’aller...merci au juke-box Mantel!