PNF: ILLAC -JSA: les abeilles butinent les Molten !

Posté : 29/01/2018 par Céline BERTHE
La PNF va-t’elle renouer avec la victoire à l’extérieur ?
Les « mouflettes » vont-elles réussir à jouer avec des Molten ? Laurie aura-t’elle lavé tout son bazardos ? Le soleil va-t’il revenir ?
Tant de questions pour ce 1er match de la phase retour ! Elo et Avalon sont encore absentes mais nous pouvons compter sur la présence d’Anaé et de Maréva.
Et ce match est également marqué par la présence de Jo, une de nos centrales blessées.
14h06, JSA ouvre enfin les portes du gymnase. En attendant que le filet soit monté, Laurie nous annonce qu’elle a juste pu aérer son artillerie lourde. On l’aime beaucoup mais on reste à 3 km d’elle. Mais, de suite, nous devons nous concentrer ! Ce match est très important. L’ombre de la défaite à l’extérieur plane sur nous et nous devons conjurer ce sort  ! 
Malheureusement, nous commençons mal : beaucoup d’hésitations, pas assez de franchise, nous subissons... Nous profitons sur le 1er set des fautes de JSA pour gagner.
Mais cela ne suffira pas pour le 2ème set. Nous sommes à 1 partout. Si on veut repartir avec les 3 points, c’est maintenant !
Gonflées à bloc, nous y retournons… Pas de place au doute, quasiment aucun ballon ne tombe chez nous et nous devenons plus agressives. La confiance est revenue et cela nous permet d’être également plus « coquines » tant au service qu’à l’attaque. Et c’est sous cet état d’esprit que nous remportons les deux derniers sets, malgré la présence du soleil qui aveugle la moitié de l’équipe ! 
Nous retenons qu’ENFIN nous gagnons à l’extérieur et ce, avec des Molten !
Résultat à confirmer à Lescar dimanche prochain ! 
PS : nous avons encore oublié de faire la photo d’équipe !