PNF: les filles se font "enguirlandais" par Dax pour Noël (16/12/17)

Posté : 19/12/2017 par Joalie Perucci
En cette soirée des 45 ans du Club, nous jouons malheureusement en extérieur pour la seconde fois de la saison, à Dax à 20h30.
Comme nous avions eu la récente habitude de gagner nos derniers matchs 3-2, nous pouvions imaginer que notre retour au Club pour la fête pouvait être tardif. Mais finalement on est rentré plus tôt que prévu. Ce match fût le plus difficile et frustrant de notre première partie de saison, la faute principale à notre manque de jeu et de réussite.
Le 6 de départ était composé de Elo à la passe, Popo et Lolo en recep/attaque, Céline à la pointe et Clara et Joalie au centre.
Dès les premiers points, notre difficulté à jouer notre volley s'est faite sentir, le trop grand nombre de fautes directes et notre difficulté en réception nous ont causé préjudice, sans compter notre manque de points à l’attaque. Résultat, nous avons perdu le premier set sur un score de 25-17.
Nous espérions un premier set « poubelle » mais malheureusement, même si le second fût plus disputé (perdu 25-21),notre niveau de jeu ne pouvait pas faire de miracle.
Buvant le calice jusqu'à la lie (à vos Wikipédia!), nous avons perdu le troisième et dernier set 25-15.
Pour le moment, nous avons 0 points à l’extérieur, cela devra vite se corriger pour les matchs retour qui se joueront pour la plupart à l’extérieur.
On s’est tout de même réconforté de ce dur week end par notre petit repas de fête avec un Père Noël Secret à la clé.
En attendant les prochains matchs, Joyeux Noël et Bonne Année à tous!