PNF: Encore un petit Tie victorieux pour la Prénat ! 25-Nov-17

Posté : 28/11/2017 par Laurie Maignand
Samedi 25 novembre, nous recevions l'équipe de Floirac, 3ème au classement.
Le match s'annonçait chaud bouillant si nous voulions espérer rester dans le haut de tableau.
On commence avec Giaco à la passe, Avalon à la pointe, Jojo et Clara au centre, Popo et Laurie en 4 et Bob en libéro.
Les arbitres sont chauds comme de la braise : notre coach se prend un petit avertissement dès le début du match pour avoir osé souligner un contact de passe douteux...!
Le score du 1er set reflète notre propreté en récep ainsi que les rares fautes de services : on le remporte 25-18.
Mais on sent un relâchement sur le terrain dès la fin du 1er set, qui semble s'accentuer au 2ème set : celui-ci est d'ailleurs à oublier, on lâche 14-25.
On essaye de se ressaisir mais la hargne n'est pas complètement au RDV et surtout beaucoup trop de fautes, nous cédons 21-25 au 3ème set.
Bon maintenant, plus vraiment le choix, on doit se remuer la coquillette ! Elo, Lisa et Jo rentrent en scène. On se remet à envoyer des parpaings au service et plus aucun ballon ne tombe par terre chez nous ! La bagarre est enfin présente, juste à temps pour nous permettre de remporter le 4ème set 25-18.
On n'a pas fait tout ça pour rien, donc à nous de conclure le Tie ; le score est serré jusqu'au bout...14-13 : Avalon arrive au service et nous sort un petit ace qui nous permet de conclure !!!
Moralité de cette soirée : la victoire est belle mais la bagarre devra être présente beaucoup plus tôt la prochaine fois.
Et surtout : on espère que la pizza introuvable de Jo était bien bonne....! 
Merci aux supporters et RDV Samedi 2 Décembre à 18h à Zodiac pour notre 8ème match face à Pau !