N3M: Les Abeilles imposent leur tempo ! 19 novembre 2017

Posté : 20/11/2017 par El Renardo
Que la nuit fut courte pour nous... mais cela est une autre musique qu'il faudra demander au lieutenant de la ruche de vous conter....humhum
Nous voilà donc parti à 9h de nos foyers, et après un petit détour par Saintes pour récupérer notre cher passeur un certain J.H., nous prenions la direction de Nantes pour y jouer notre 5ème partition de ce concerto annuel. 
Après avoir chauffé nos instruments, et vu la température de la salle c'était pas évident, nous entamions le début de notre concerto. Et de quelle manière ? Piano piano... voir inexistant. Nous sommes inexistant, totalement à contre tempo pendant les deux tiers de la première manche. A tel point que nous subissons un 15-3 puis 18-8... c'est alors que nous retrouvons nos esprits grâce au chef d'orchestre Recurt, et le rythme pour revenir à 19-18 mais, à court de souffle, nous échouons dans les dernières mesures de la manche. 25-20. 
Grâce au rythme retrouvé, nous jouons tous à l'unisson et imposons notre propre rythme. Les différences se font et sous les contres de Lacombe, et les attaques dévastatrices de Ruchaud, nous nous mettons rapidement à l'abri et remportons le set 13-25. Le troisième set débuta dans le même esprit et notre métronome Houdière nous régala même de belles combinaisons avec les centraux Pichon et Lacombe qui sonnèrent le glas de nos adversaires du jour pour le set. 16-25. 
Le dernier set commença dans un rythme plus lent de notre côté alors que nos adversaires jetèrent leurs dernières forces dans la batailles. Accusant toujours un petit retard tout au long du set, un fait de jeu (pour rester poli) se joua en notre faveur et nous permis de recoller à 18-18. Nous en profitons alors pour prendre l'avantage et coiffer nos adversaires au poteau pour remporter la dernière manche. 22-25. 
Pour résumer cette journée nous finirons par citer notre cher ami, le Roi Loth d'Orcanie : « Victoriae mundis et mundis lacrima ». Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.  

Illac : Houdière, El Khaldouni, Lacombe, Gomez, Jamroz, Pichon. Libéro : Dagens, Saquet. Puis Ruchaud, Laforet, Assani. Coach : Recurt

MVP : Ruchaud 40 points dont 45 à l'attaque. Avis de la rédaction : la prochaine fois t'emmerde pas... attaque main gauche ça mettra du piquant !!

Petite pensée à notre coéquipier LE NAOUR victime d'un auto-tacle (entorse cheville) à l’entraînement (à ne pas reproduire chez vous!!) et qui sera absent jusqu'à début janvier . Remets toi vite et reviens nous !