Derby Day

Après 3 revers consécutifs, la PNM illacaise se déplaçait chez le voisin mérignacais. C’est avec un effectif encore une fois pas tout à fait au complet que les abeilles se déplaçaient chez le rival voisin.

Une bonne chaleur nous accueillait dans la salle, et après une arrivée tardive de certains joueurs qui s’étaient trompés de salle et un échauffement rapide, le match débuta.

On prit rapidement l’avantage grâce à une bonne qualité de service. Cette dernière nous permit de prendre rapidement le large car nos services mettaient à mal la réception adverse, ce qui simplifia les choses en défense. Avec un Assani et Harrouard de gala pour conclure les contre-attaque le gain du premier set se fit relativement rapidement.

Le deuxième set fut un peu plus compliqué. Notre qualité de service baissa un peu ainsi que notre qualité de réception ce qui rééquilibra les débats. Les repères furent compliqué à prendre et le soleil en plus gêna fortement Saquet (on lui trouve des excuses) ce qui nous coûta quelques aces… et nous aida pas à pas perdre le set…

1-1

On repart pour un 3ème set avec Berthonniere qui rentre sur Saquet (sanction!). On rétablit les choses en réception ce qui nous permit de retrouver un peu de stabilité et reprendre l’avantage de choses certaines. Dans cette formule et avec nos qualités de réception et service les choses deviennent bien plus facile. Les side deviennent facile à tourner, nous défendons beaucoup et les maîtres artificiers Assani et Harrouard continuaient à faire tomber les ballons. Et c’est ainsi que les deux sets suivants furent gagnés dans une maîtrise la plus totale… ou pas. Victoire 3-1.

Week-end de Coupe de France donc week-end de trêve. Le prochain match sera donc le 6 avec un déplacement chez Mesplede actuel 1er de la poule

Photo de Aude Ljd