Lieux :  Favre
Heure : 10h
Forces en présence : Maya, Lulu, Camille, Emmama, Emmamou, Jeanne, Mathilde et Eva
Après un léger oubli des maillots à mon domicile et un léger bug de ma fille partie en vélo à Zodiac pour m’amener les dits maillots, nous étions toutes fin prêtes à l’heure presque prévue…
10h15 speech au vestiaire.
Et là devant Geri et moi 16 yeux ronds dans lesquels se mêlaient angoisse, stress, appréhension mais aussi, bien cachés derrière, envie, détermination et joie.
Nos mots de coach ont tenté de faire passer les sentiments du fond devant ! De rassurer afin d’éviter le fameux syndrome « cacaculottedupremiertourdecoupedefrance ».
Nous leur avons donc rappelé que c’étaient les même règles, même terrain, même ballon, même filet… enfin sauf pour Eva qui évolue avec les minimes pendant la saison et qui a eu du mal à trouver ses marques au service jusqu’à ce que… on y reviendra plus loin.
11h : Premier match contre Royan
Les filles entament le match de la bonne manière. Le gain du premier set se fait sans problème (25/16)
Les royannaises se rebellent dans le second set et nous faisons vraiment trop de fautes directes pour pouvoir espérer rivaliser (19/25)
Place au Tie-Break! ( Au quoi? Me diront certaines qui n’avaient encore jamais disputé de tie-break de leur vie 😅) Elles ont vite compris l’enjeu et se reprennent pour l’emporter 15/6.
Petite pause céréales/ fruit/ câlins papa maman pour les filles et café/amande pour Geri et moi !
12h40 : Deuxième match contre Pau
Belle équipe de Pau avec une fille au gabarit hors norme (que Geri avait pris pour une coach 😳😅) et dont les mains dépassaient du filet pieds au sol.
Nos filles ont donc été impressionnées tout de suite. Et comme ça arrive souvent c’est quand on donne comme consigne d’éviter une joueuse que tous les ballons lui arrivent dans les mains ! Beaucoup trop facile pour l’adversaire nous perdons le premier set 15/25.
Remontage de bretelles, nouvelles consignes, et c’est avec plus de hargne que les filles entament le second set. Avec des temps fort et quelques trous d’air, elles arrivent à clore le set 25/21,non sans avoir fait monter bien haut la tension artérielle des coachs… avec l’aide de monsieur l’arbitre qui confond le terrain benjamine et minime sur le premier service… donnant un ace à Pau sur un magnifique service il est vrai mais dans le coin du terrain minime… L’erreur est humaine me dit-on dans l’oreillette !
Place au tie- break donc ! Encore ! De vraies habituées maintenant !
Nous décidons de repartir dans la même position que la fin du dernier set, avec Eva au service. Les filles avaient vraiment un très bon état d’esprit à ce moment là. Des battantes, très sure d’elles. Eva commence par un bel ace ! Toujours bien pour commencer un Tie ! Puis un deuxième… puis un troisième, puis un quatrième…14 au total !😳
La coach adverse a eu beau prendre deux temps morts, on eu beau changer de côté, la machine Eva avait enfin trouvé le bon réglage !!! (15/1)
Sauts de joie, tapes dans les mains de nos cheerleaders de ouf 📣 , tour d’honneur jusqu’au parents !
Et pour Geri et moi un gros ouf ! Ça c’est fait et bien fait ! 😅 De belles émotions partagées mais de grâce les filles ne vous sentez pas obligée de nous faire autant monter les cœurs !!
Cette équipe me surprend encore ! J’ai connu des premiers tours bien plus compliqués avec des filles plus expérimentées ! Alors vraiment bravo à elle pour cette belle aventure qui commence !
Un grand merci aux parents ( je sens qu’on va bien s’amuser cette saison 😉), les rois de l’organisation des après matchs ! Et aussi de parfait supporters !
Merci Arthur pour la marque et pour le reste 😉😅
Merci aux cadets pour leurs encouragements et l’ambiance qu’ils ont mis. Les filles ont vraiment apprécié et elles n’avaient jamais vécu ça !
Et enfin un grand merci à Guillaume et aux quelques parents qui nous ont concocté un plateau magnifique, tout prêt à notre arrivée ! De vraies princesses nous fûmes !! Et pis surtout merci pour les dunettes Guillaume 😉
Nous attendons le tirage du second tour avec impatience !
Petit message pour la Fédération, Maya voudrait aller à Monaco ! ( pas sûre que Prèz soit du même avis 😰)
Élodie